Succès de l'Europe, les immigrants affluent !

Sous ce titre un peu provocant vis à vis de la morosité entretenue, une volonté d'apporter une autre approche que ce "suicide français" de l'auteur Zemmour trop connu. Oui, il y a un "marché" électoraliste et financier à miser sur la frustration, la jalousie, les volonté de pouvoir, le repli sur soi, le communautarisme et la crainte. Et oui, nombre sonc ceux qui non seulement exploitent ce dérivent mais les alimentent.
Nous avons pourtant dans cet afflux de migrants de Syrie, Libye, Irak un message très positif :

  • Ils ne veulent pas de la charia des islamistes ! Ils la fuient comme une plaie. La voilà la charia en application ! Les musulmans n'en veulent pas.
  • Ils ne veulent pas non plus d'une dictature autoritaire et xenopĥobe (Hassad)
  • NOTRE Europe est vue comme un havre de paix, de justice sociale, propérité, education.

Alors, à l'opposé du declinisme zemmourien, l'allemagne reste constatnte dans un pragamatisme socio-economique. Les migrants ne sont pas une menace pour l'emploi allemand, mais une chance de main d'oeuvre de production au service de la croissance allemande. C'est le même phénomène pourtant qu'en France mais analysé comme atout au lieu de menace.
Il en était de même de la politique de renovation socio-economique. Pas question d'auterité mais de donner des moyens à l'allemagne pour ameliorer sa competitivité pour plus de prospérité.
La resolution de la crise grecque a montré la force solide de l'euro-group.
Donc, oui, à contre-courant de ce qui croît (la montée du repli nationaliste) à contre courant de ce qui plaît et amène des recettes aux medias, OUI, developpons l'optimisme en nos valeurs democratiques, laïques, républicaines, sociales, humanistes.
Ce sont non seulement des valeurs morales, affectives, mais aussi des atouts(preuve en est ces immigrants) qui peuvent être commerciaux lorsque la phase de reconstruction sera venue.
Et nous, FM ? qu'attendons-nous pour mettre en avant nos valeurs ?
 

Tags: 

Commentaires

Pourquoi sommes-nous lâches ?

L'islam envahit nos pays, nos consciences et s'apprête à prendre le pouvoir dans quelques années.
Non contents de laisser faire, nous accélérons l'échéance.
Et lorsque nous serons sous la loi islamique, nous pleurerons.
Les Hongrois ont raison, faisons de même, tous.
Les immigrants viennent parce que nous les accueillons.
Et nos égarés de la croissance, eux, sont laissés sur la toûche.

Pas au niveau

La FM n'est pas au niveau de l'évènement.
Notre civilisation judeo-chrétienne menaçée par des hordes et nous nous interrogeons si nous sommes assez islamophiles ..
Et notre dignité de citoyens francais ?

Ajouter un commentaire