La question de lamaconne et des blogs en général

Les blogs se sont illustrés dans la bataille contre le pouvoir de la GLNF, utilisés intensément par un groupe dit "Mysostis", mais pas seulement.
Ces blogs furent un des éléments qui contribuèrent à l'emergence de GL comme GLAMF, GLIF et GLEFU.
Outils qui étaient déconcertants du fait du mode de communication habituel des obediences qui n'avaient pas prévu que ces outils allaient passer outre un dicours convenu et contrôlé d'en haut. Ainsi que l'etouffement de toute contestatation.
Les leaders actuels de GLNF et GLAMF les ont largement utilisés lorsqu'ils étaient en opposition et s'en déclarent les pourfendeurs depuis qu'ils ont leur pouvoir.
En même temps, ils gardent un fer au feu avec des blogs qui sont à leur service plus ou moins officiellement.
Dans ce contexte, le blog lamaconne, s'est mis en pointe dans un combat contre des vélleités à l'epoque de promotion de la CMF vis à vis d'une loge, Ar Vreur qui refusait les direcrtives. Ce site s'est lui aussi joint en offrant à Arvreur un forum.
Alors que se passe-t-il ? La Maconne s'est trouvée exclue de sa loge (GLFF) et d'une discussion dans un forum à Bordeaux.
Mesure de représaille ? Certainement ! Qui ne grandit pas ceux qui s'y livrent.
Mais il est ausi à noter l'ambiguité de la position de "lamaconne" s'en prenant avec virulence à la GLDF, tout en ménageant, voire soutenant la GLNF qui commet bien pire.
Les prises de position s'averent pour le moins etonnantes : hiram.be, site villipendé par lamaconne est le seul à s'opposer ouvertement à l'agression combinée de GLDF-GLFF.
Et le comble ... le blog spécialisé en propagande de la GLNF, Myosostis DAuphiné Savoie, soutenant les évictions, intimidations procédées par son GM, exigeant allégeance au GM de ses membres, blog procédant à une censure féroce de tout ce qui n'est pas éloge à son Grand Maître joue un numero de défense de la "liberté d'expression" ... Faut oser !
Dans le même temps lamaconne se lance dans une destruction de messages qu'elle avait déjà publié, mais qui rappellent les turpitudes ... de la GLNF.
Tout celà illustre la déchéance vers laquelle mène le militantisme obedentiel !

Commentaires

Ajouter un commentaire