lamaconne

Franc-maçonnerie mixte et féminine : réflexions & informations générales
Mais aussi reflexion libres sur la FM en général

Blog ouvert à tous commentaires: 

oui

URL du blog: 

http://lamaconne.over-blog.com/

lamaconne montée extreme droite apres les attentats

Tu mets le doigt sur un danger essentiel que l'on lit dans des commentaires ici.
L'extreme droite, y compris celle incrustée dans une part de la FM (celle qui se pretend ou qui reve de se pretendre "réguliere", essentiellement) tente de se saisir des évènements pour tenter de satisfaire des instincts sur les quels elle s'est toujours construite :

Question GLDF-soumission blog La Maconne

Le débat a dévié sur des questions de langage. Ce qui est le classique des procédés de diversion.
- La soumission est bien une volonté manifestée par la dite circulaire.
- Il s'agit bien de soumission à un organe aucunement initiatique (le conseil fédéral).
- Il y a donc bien une question essentielle à se poser sur la contradiction totale avec les principes de liberté (initiatiques, eux) répétés dans TOUS les rituels.
- Que privilégie-t-on ? Soumission à des organes de fonctionnement administratif ou fidélité aux principes tri-centenaires de la FM ?

Dérive grave du blog lamaconne dans le communautarisme

Ce blog très apprécié pour son objectivité habituellement malgré une complaisance pour la GLNF a curieusement basculé dans une attitude incompréhensible de soutien aveugle à ce qu'il y a de pire à la GLNF : cette faction qui se revendique d'une allégeance totale à l'"ultime lien entre Dieu et les hommes", le GM JP Servel, defend les nouveaux statuts "staliniens" installés par l'"ultime lien" (staliniens car ayant mis en place des verouillages supplémentaires des loges, augmentant le nombre de courtisans nommés), accompagné d'une cour reniant la democracie, traitant de "laïcards" les autres

S'abonner à RSS - lamaconne