Dérive grave du blog lamaconne dans le communautarisme

Ce blog très apprécié pour son objectivité habituellement malgré une complaisance pour la GLNF a curieusement basculé dans une attitude incompréhensible de soutien aveugle à ce qu'il y a de pire à la GLNF : cette faction qui se revendique d'une allégeance totale à l'"ultime lien entre Dieu et les hommes", le GM JP Servel, defend les nouveaux statuts "staliniens" installés par l'"ultime lien" (staliniens car ayant mis en place des verouillages supplémentaires des loges, augmentant le nombre de courtisans nommés), accompagné d'une cour reniant la democracie, traitant de "laïcards" les autres FM, montant des "ordres religieux", perpétuant et amplifiant l'arnaque OAF(50 % des dons des freres non redistribués aux buts annoncés).
Ils en sont même à piétiner leurs propres constitutions instituant en premiere qualité la "liberté de conscience" !
IL s'avère que le principal propagandiste vient d'être condamné pour calomnies d'injures d'"antisemite" ... Il bénéficie d'une mesure d'exception. Là où tout frere de la GLNF mêmme simplement mis en examen est suspendu, lui, condmané, ... rien ! Il est encouragé, félicité et décide de se rejuger sur son propre blog.
Mais ca ne suffit pas ! Il fait appel aux freres pour se faire payer ses amendes ...
Et c'est cet appel que relaie "lamaconne".
Il est vrai que le même FDA revendique un droit d'exception : celui de porter une kippa lors des tenues (quand tout le monde est tête decouverte) et d'interpeller ceux qui lui font remarquer.
Pire, s'en etonner aboutit à se faire accuser d'antisemite, pro-nazi, etc ...

Dommage que ces reflexes communautaires envahissent la FM et conduisent à de telles derives. Car evidemment ca entache gravement l'objectivité de ce blog.
Esperons que notre soeur se resaissie.
Car que peut-elle espérer d'un tel groupe dont le sexisme, le sectarisme agressif, l'addiction religieuse est la ligne ... ? elle qui se revendique athée, laïque, libérale, feministe ?

 

Reponse au blog: 

URL de l'article de blog: 

http://lamaconne.over-blog.com/2015/07/aux-enfants-de-la-veuve-l-appel-de-frere-terrible.html

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question pour vérifier que vous êtes bien un humain et non un robot. Pour l'eviter, il est recommandé de s'enregistrer par le lien "Créez votre compte"
Fill in the blank.