La GLAMF veut aussi une loge féminine à sa botte

De manière innatendue 2 anciens dirigeants de Villard de Honnecourt(loge de recherche de GLNF) se succèdent sur le sujet FM féminine. Voilà maintenat le tour de Farncis Bardot, SCPLF et GLAMF. Autant l'un que l'autre veulent concéder aux femmes une GL spirituelle et régulière qu'ils reconnaîtront comme telle.
Ce qui est étonnant est que les 2 chercheurs ne semblent même pas se rendre compte de l'incongruité et de l'irrespect ce qu'ils avancent.
Voici FB écrire : "Tandis que nos épouses, amies et compagnes sont reléguées dans l’irrégularité sociétale (ainsi considérée par la GLNF) et privées du choix d’une maçonnerie résolument spirituelle,"
Privées ?? Par qui ?
Manifestement seules des proches de FM ... le "M" etant à comprendre comme "mâle"  seraient concernées par la condescendance de FB ...
Aurait-on mal compris où FB se serait-il mal exprimé ? Pas du tout il confrme par sa préconisation :
" UNE OBEDIENCE FEMININE RESOLUMENT “REGULIERE“ ET SPIRITUALISTE, enrichissant ainsi le choix proposé à nos compagnes. Pourquoi priver les femmes d’une authentique obédience spirituelle, et, tout autant, pourquoi nous priver de la richesse spirituelle des femmes !"
Heureusement que des FM mâles se penchent sur le sort, non d'être humains ayant la particularité de ne pas être "mâles" mais de "compagnes" ...
Il est vrai qu'une obedience feminine sous contrôle à laquelle on jeterait un colifichet de "régularité" (qui n'a pas la moindre signification, mais pas grave, elles sont tellement frivoles ...) ca ferait parfaitement l'affaire ...
Sachant que dans le même article FM prône un "DROIT à L'INTERVISITE" , etonnante contorsion pour accorder un droit qu'ont d'office tous les FM ... qui ne veulent pas se soumettre à des interdits contre-maçonniques obedentiels en la matiere.
Et pour couronner le tout la surveillance de "Droit" serait confié à ceux qui l'ont bafoué (les obediences sectaires). ou en déterrant une "confédération", strate burocratique supplementaire pour gérer les méfaits commis par les obediences adhérentes (interdits divers, obstacles, etc .)))
Mais où vont-ils ? La "régularité" (conventionnelle comme GLNF ou fatasmatique comme GLAMF) est un puissant psychotrope délirant !

Tags: 

Commentaires

Rien d'étonnant

De glissade en glissade, la GLAMF va rejoindre le GO, le DH. Et bientôt le poing levé en loge.