Question GLDF-soumission blog La Maconne

Le débat a dévié sur des questions de langage. Ce qui est le classique des procédés de diversion.
- La soumission est bien une volonté manifestée par la dite circulaire.
- Il s'agit bien de soumission à un organe aucunement initiatique (le conseil fédéral).
- Il y a donc bien une question essentielle à se poser sur la contradiction totale avec les principes de liberté (initiatiques, eux) répétés dans TOUS les rituels.
- Que privilégie-t-on ? Soumission à des organes de fonctionnement administratif ou fidélité aux principes tri-centenaires de la FM ?
- La notion d' "Ordre maçonnique" est dévoyée ! L'Ordre maconnique n'a strictement rien à voir avec une discipline profane à des organes conjoncturems.

Apres la vivacité des mots employés par Lilith est un autre sujet, mais qui ne peut servir de pretexte à diversion.
Notons aussi cette volonté répétée d'omerta, pas glorieuse et comme l'a montré l'année 2014 volonté de passer en douce ...

Reponse au blog: 

URL de l'article de blog: 

http://lamaconne.over-blog.com/2015/10/gldf-une-soumission-entiere-est-demandee.html#ob-comment-ob-comment-86161192

Commentaires

sur la question GLDF - GLNF soumission

Que, tactiquement, le blog de propagande pour la direction actuelle de GLNF (blog Dauphiné-Savoie) trouve de bonne guerre de s'en prendre à la soumission demandée (et rejettée par nombre de loges GLDF) par la direction de GLDF, faut pas manquer d'air, venant d'une obedience (GLNF) dont le GM actuel se proclame "ultime lien entre Dieu et les hommes" ... où "tout vient du GM" où les officiers "prêtent allégeance"  dont le GM dénie la démocratie où les loges n'ont aucune existence civile, finacière et mêmme initiatique(selon le dit GM).
Donc, chere Anne, nous sommes sur le même combat à condamner les derives autocratiques mais pour que ton combat soit efficace est-ce raisonable de s'appuyer sur un tel groupe, quelqu'en soient les raisons.
Censurer ce commentaire serait, tout autant, evidemment une manifestation de volonté de "soumettre" bien sûr...  les commentateurs de blog à un interdit de critique de GLNF ... et affaiblirait, me semble-t-il ta position.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question pour vérifier que vous êtes bien un humain et non un robot. Pour l'eviter, il est recommandé de s'enregistrer par le lien "Créez votre compte"
Fill in the blank.