Question politique sur affidelis

Ne sachant le sort réservé à ce commentaire, et quelque soit la condescendance à "inviter à réfléchir", je tente une participation (copiée sur un blog non subi aux caprices censureurs) et je ferai bref dans un premier temps.
L'action politique est elle toujours ausi noble, utile et efficace. C'est par contre le discours politique qui connaît un extreme appauvrissement, comme en temoigne helas souvent ce blog aussi où la "negative-camapain", l'etiquettage, la repartie, la parole coupée, caricaturée, le "bachage" en groupe, l'excitation des passions sont la règle réputée efficace.
Faire osciller entre Le Pen et Melenchon, agresser les autorités, les politiques de "playmates", prêter de l'antisemitisme, par exemple.
Il est étrange de voir que face à cette constatation de pauvreté du discours politique, on ne trouve rien de mieux que de s'enfoncer dans un protocole archaique (<i>pouvoirs royal, sacerdotal et prophétique.</i>) inevitablement rejeté par ceux (dont je suis) qui ne se reconnaissent pas dans l'"exemple biblique".
A moins que en réactualisant ...
- pouvoir royal est le pouvoir exécutif, legislatif, judiciare de la democratie parlementaire
- le pouvoir "sacerdotal" est issu de la volonté populaire majoritaire exprimée par un scrutin
- le pouvoir "prophétique" est le travail de previsionnistes, planificateur, programmistes.
Je m'arrete provisoirement là ... une reflexion partant à la poubelle est non seulement un affront (mais ce n'est pas grave) mais une perte de temps precieux.
Si elle connaît le sort habituel, elle reste consultable sur le site echanges-fm.net.

Reponse au blog: 

URL de l'article de blog: 

http://www.affidelis.com/?p=18201#comment-23120

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question pour vérifier que vous êtes bien un humain et non un robot. Pour l'eviter, il est recommandé de s'enregistrer par le lien "Créez votre compte"
Fill in the blank.