Les blogs maconniques, les dérives

Les blogs maçonniques ne représentent pas la FM, les dirigeants d'obedience non plus.
Pourtant, il y a de quoi s'inquiéter que puisse prospérer sur des blogs implicitement reconnus représentatifs d'obediences des propos qui font hérisser tout notre attachement démocratique.
Ainsi sur le blog officiel de com GLNF(Myo Dauphiné) on y lit une exploitation de l'émotion orientée vers une preconisation d'actions du Mossad.
De même le blog se réclamant de la GLAMF(Myo Isere) brandissant des assassinats des suspects ...
Et le comble avec Affidelis (GLNF dissident) mettant en avant l'epuration ethnique par les serbes, se gaussant de l'assassinat des "bobos" et encourageant la mise en place d'actions ciblées d'assassinats ...
s'y rajoute l'odieux de s'emparer des morts du 13 comme pretexte à leurs volontés assassines ... allant jusqu'à critiquer les parents des victimes qui se montrent dignes ...
On doit se frotter les yeux en se disant que ce sont des FM, prétendus tels, qui écrivent celà !
Alors bien sûr, ces derives sont concentrées sur ces groupes prétendus "réguliers". Jamais GODF et autres groupes maconniques n'irait vers celà !
Toutefois il faut s'interroger sur le terreau extreme-droitier ou relio-sectaire cultivé sans l'assumer par ces groupes et sur le risque à promouvoir ces groupes par des "rencontres" avec les promoteurs au sommet de rejet de démocratie par exemple.
Donc oui, la FM est contaminée par ces graves derives, pas dans son esprit, mais par une complaisance à ces dérives. Il ne suffit pas de s'en prendre au FN ... il faut aussi être méfiant à cotoyer et cautionner, du coup, de tels dirigeants de groupes.

Ajouter un commentaire