lamaconne montée extreme droite apres les attentats

Tu mets le doigt sur un danger essentiel que l'on lit dans des commentaires ici.
L'extreme droite, y compris celle incrustée dans une part de la FM (celle qui se pretend ou qui reve de se pretendre "réguliere", essentiellement) tente de se saisir des évènements pour tenter de satisfaire des instincts sur les quels elle s'est toujours construite :
- désignation de l' "autre" (qu'il soit juif, francmacon ou musulman ou rouge, ca depend des epoques) comme ennemi à abattre. Filon classique qui leur permet de récupérer au delà de leurs fidèles au travers d'un réflexe de facilité, mais aussi de se dédouaner de ses propres responsabilités. Attention à la banalisation ... Ils se presentent décomplexés !
- Ainsi nous lisons des propos abominables, inimaginables appelant à l'assassinat des "fiches S" dans procès ni enquête. (par exemple un papa qui tente de ramener son fils de Syrie sera assassiné !)
- Pour prétexter cette abomination, les auteurs supporters de ces assassinats, s'arrogent sans vergogne la douleur des proches de victimes, qui, eux se montrent dignes.
- Et ceci se déploie sur des blogs prétendus maçonniques ( affidelis, isere).
Il est à noter que ces délires sont exactement ce qu'attend Daesh tel qu'ils l'ont annoncé : provoquer un déchainement de haine contre la population musulmanne qui se radicalisera encore plus et provoquer  ainsi un état insurrectionnel qui leur serait favorable.
Il est d'ailleurs à noter une communauté de discours entre cette extreme-droite et les djiadistes : attaque des "bobos", des "bienpensants", des "politiquement-corrects", de la "democratie occidentale", des "laicards", "droitdelhommiste" etc.
On notera aussi (affidelis, Dauphiné-Savoie) une volonté d'imposer une "société Judeo-chretienne"  ...
Il est donc temps de cesser les complaisances que ce soit dans la société ou en FM avec de telles dérives.
Oui, ces derives que ce soit gourouesques ou les derives d'extreme-droite sont bien réelles et empuantissent notre FM.
Si des "rencontres Lafayette" sont de "bonne guerre" dans les luttes anti-obedience ... c'est tout l'esprit de la FM qui en souffre.

 

Reponse au blog: 

URL de l'article de blog: 

http://lamaconne.over-blog.com/2015/11/attentats-a-paris-de-la-lutte-a-la-guerre.html#ob-comment-ob-comment-86470722

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question pour vérifier que vous êtes bien un humain et non un robot. Pour l'eviter, il est recommandé de s'enregistrer par le lien "Créez votre compte"
Fill in the blank.