GLEFU en 2016, Communiqué des fondateurs

Suite à plusieurs publications sauvages et de mise sur la place publique de problèmes internes à GLEFU, il apparaît nécessaire qu'une mise au point soit faite par les fondateurs de la GLEFu pour ne pas laisser sans réaction se répandre, rumeurs, ragots divers, qu'helas affectionnent certains membres de la FM.
Voici donc, sans langue de bois mais en toute sérénité la situation à GLEFU :
Les trois fondateurs de la GLEFU défendent les 3 principes de base qui ont participé à la création de cette fédération de loges libres et souveraines, selon tous les valeurs de la FM    :

- Non-ingérence dans la vie desateliers.
- Référence à un GADL’U, dont l’interprétation est laissée à la libre conscience de chacun
- Le rôle de la GLEFU, et son conseil d’administration élu par les vénérables, est de créer les liens internes et externes, animer, représenter les loges.
Il s'avère que depuis quelques mois un groupe dissident tente d'amener d'autres principes, clamant la nécessité d'allégeance des loges, leurs vénérables, des idées aux antipodes de GLEFU.
Ce groupe s'est constitué autour de loges jamais validées par le règlement et le Conseil d'Administration de GLEFU.
Ce groupe prétend avoir éliminé les fondateurs de GLEFU, 1/3 du bureau, s'arroge des pouvoirs inexistants de défaire des décisions d'AG, se répand en dénigrement sur GLEFU et a créé un site Web pirate.
GLEFU n'est aucunement menacée dans ses principes, ses valeurs et la réputation qu'elle s'est faite vis à vis de ses loges et de ses partenaires extérieurs.
GLEFU continue dans l'etablissement de partenariats et d'actions maçonniques comme des loges de recherche et prépare la fête du tricentenaire avec nos partenaires en tenue maçonnique le 7 janvier 2017.
Pour autant, GLEFU ne peut totalement ignorer cette dissidence et les actions judiciaires sont prises pour faire céder le trouble d'utilisation abusive de l'appellation GLEFU.
De même, un AG sera organisée prochainement réunissant les loges qui remplissent les conditions de membres de GLEFU figurant au règlement.
Par conséquent, GLEFU perpétue cette image souriante, constructive et sérieuse de la FM.

Les fondateurs de GLEFU : CG, PJ, JLT
 

Ajouter un commentaire