GLEFU est repartie ...

Après quelques turbulences, la GLEFU a maintenant bien repris sa marche.
Les fondements de GLEFU ont été renforcés : son ouverture, sa simplicité, sa rigueur et son attachement européen.
L' épisode un peu chaotique où des mebres de GLEFU ont voulu la transformer est maintenant derrière nous, la tentative de prise de pouvoir dans GLEFU a abouti au départ vers OFU des fauteurs de troubles.
Tous les accords de GLEFU sont préservés, ceux qui ont été suspendus du fait des turbulences sont en cours de rétablissement.
Ce qui ouvre des perspectives particulièrement prometteuses d'une franc-maçonnerie à la fois très traditionnelle et très différente des communautés maçonniques qui se créent e France.
Depuis son Assemblée Générale du 1er octobre, GLEFU est dotée d'un Conseil qui décide de manière collégiale, jusqu'à la validation de nouvelles constitutions concrétisant ces principes.

Après l'université de l'ALS à Montpellier, le convent fête de la fédération San Giovanni à Rome, c'est maintenant aux loges franciliennes de la GLEFU de préparer :

La Grande Tenue des loges d'Europe de l'année du Tricentenaire, 1717-2017

Une fête maçonnique qui débutera l'année du tricentenaire avec un rituel de circonstance rappelant cet événement majeur pour la FM.
La tenue aura lieu à Neuilly, boulevard Bineau dans un temple bien connu.
Elle ne sera à la gloire d'aucune obédience ou Grande Loge, menée, en mémoire de 1717, par les loges et leurs Chefs de l'Ordre, les Vénérables Maîtres.

Des orateurs bien connus évoqueront leur vision du futur de la franc-maçonnerie en 2017, face à ses propres enjeux et les enjeux du monde..

GR, Grand Secrétaire de la GLEFU, au nom du Conseil.

Tags: 

Ajouter un commentaire