GLEFU en ordre de marche

La Grande Loge Européenne de la Fraternité Universelle, GLEFU, comme déjà relaté a connu un épisode difficile de juin à septembre 2016. En effet, une tendance est apparue, poussant vers une centralisation du pouvoir du président, un retour en la foi obligatoire en Dieu, l'allégeance des loges. Ceci en contradiction avec les principes qui ont construit GLEFU.
L'apparition de cette tendance portée par des loges jamais validées comme appartenant à GLEFU et des ateliers de "haut-grades" (ne pouvant donc être part de GLEFU) a conduit à des tensions qui ont été relatées sur des blogs plutôt intéressés par ce trouble interne et hélas alimentés par les meneurs du dit groupe.
Cette action a mis en péril les relations avec les partenaires maçonniques de GLEFU dont plusieurs ont suspendu leurs relations de ce fait.
En octobre 2016, après une AG de GLEFU qui a refondé les principes de GLEFU, solidifié l'appellation GLEFU, les animateurs du groupe dissident ont choisi de se regrouper dans "OFU", ancienne appelation d'une composante de GLEFU.
Ce qui clot cet épisode difficile pour GLEFU qui se consacre maintenat à nouveau au progrès :
- Les relations avec les partenaires de gLEFU sont rétablies et consolidées
- Organisation de la Grande Tenue des Loges européennes pour l'année du Tricentenaire
- Partenariats approfondis et étendus en préparation.
Les fondateurs de GLEFU, qui sont restés fermes pendant cette période difficile, entourés des loges fidèles aux principes de GLEFU.

 

Ajouter un commentaire