Polemiques blogospheriques

Un blog Myosostis bien connu spécialisé en prises en parti ad-hominem met en cause ce lieu d'echanges.

Ce blog a la particularité d'insulter sans donner la possibilité d'y repondre.

echanges-fm.net n'a pas vocation a servir de nouveau tremplin à ces polemiques injurieuses. Toutefois pour ne pas laisser sans echange ceux que cette question interesse un forum "polemiques diverses ets ouvert pour ceux qui souhaitent s'exprimer sur cette question.

Précisions : echanges-fm.net est ouvert à plusieurs rédacteurs protégés par leur pseudo. Y sont intervenus "ma contribution" et Aixcalibur".

En particulier Aixcalibur est en charge de la modération du forum GLDF, après avoir ecrit son article invitant les freres de GLDF à y particper.

GLEFU est mise en cause aussi dans leur blog.

S'il s'avere que le gerant du site est aussi celui de GLEFU, ca ne signifie aucunement que GLEFU dirige ce site d'echange.

Quant aux polemiques sur les emails et les injures, menaces, diffamations, divulgations qui sont incriminées aux participants actifs du  blog Myosotis correspondant, elles font déjà l'objet de procedures judiciaires. Il n'ya donc pas lieu d'en parler avant jugement.

Commentaires

Demande de verité

Bonsoir mes BAF

Je suis troublé par les accusations formulées par des intervenants du blog incriminé, bie que j'en aie été viré depuis plusieurs mois, sauf occasion exceptionnelle.

Est-il exact de des mails insultants ont été envoyées de façon réitérée à certains intervenants ?

Si ce site, géré par ls GS de GLEFU, a été créé par lui, quelle a été sa motivation ?

S'il est créé pour des FF de la GLD>F, pourquoi ceux-ci soint-ils passés par ce blog au lieu de créer le leur ?

 

 

Le blog incriminé

L'allégation des mails évoquée par le dit blog est fausse. Il serait inadapté et inélégant d'en discuter sur site(qui n'est pas un blog), les moyens de verification factuelle et d'instruction n'existant pas au travers d'un echange virtuel. Par conséquent se liver à une surenchère de démentis serait tout aussi absurde que leurs allégations. Si ca s'avère nécessaire, un juge se prononcera au vu des preuves fournies. Par contre, ce qui est vérifiable factuellement est le contenu du dit blog public.

Il ne peut être question de mener ici une instruction encore moins un concours d'allégations invérifiables.

Ce site est géré par un individu dont c'est le métier, par ailleurs membre d'autres associations. Et ce n'est pas au titre de GS de GLEFU que ce site existe. Son but est précisé : favoriser les echanges dans le cadre d'une politique respectueuse des participants.

Ce site comporte en effet, une partie réservée à des membres de GLDF qui ont sollicité à participer et qui echangent dans une section protégée. Je n'ai pas à repondre pour les membres de GLDF.

 

suppression

De mon côté, c'est fait

Ajouter un commentaire