Le blog Affidelis bascule dans la diffamation

Ce blog dirigé par l'ancien animateur de la loge d'instruction de la GLNF "Villard de Honnecourt" a été lors du conflit dans la GLNF à la pointe du combat des défenseurs de la gouvernance de l'epoque par F. Stifani. La virulence du site, à l'epoque, n'est plus à démontrer. cf à l'epoque ... même épurés les articles http://www.affidelis.com/?m=201111

Quand bien même ce n'est pas réciproque, je ne porterai aucuun jugement sur le dirigeant du dit blog. Il s'avere que le combat pro-GLNF-Stifani n'etant plus d'actualité, le dit blog a basculé en plus d'articles fort riches, sur un sujet bien different allant du soutien politique à Nicolas Sarkozy, vers des attitudes douteuses et pas très assumées de soutien d'un "occident judeo-chrétien", à un soutien implicite aux exterminations ethniques en Serbie, diverses manifestations islamophobes ou contre "les yeux bridés".

On trouvera aussi une fixation autour du soutien à une superiorité, prepondérance du judaïsme. Pourquoi pas, mais lorsque ca s'accompagne à des appels à stimatisation d'autres communautés, c'est plus douteux. Mais il est vrai que ce blog gardait malgré tout, malgré des habitudes de provoquer et chambrer les contradicteurs de la "ligne editoriale", un cran à laisser passer quelques commentaires en décalage avec cette ligne. Las, ce blog vient de basculer récemment dans une soumission à la "ligne editotiale" du blog Myosotis, spécialisé en injures et lynchages médiatiques publics (ou on trouve des injures scatologiques, sexuelles,racistes, diffamations, divulgations y compris d'adresses postales de temple, parjures maconniques).

Voilà donc votre serviteur accusé d' "antisemitisme" ce qui est une profonde injure au regard de mes convictions affirmées et pratiquées. Sur la base de leur précédente injure, les hysteriques de la bande s'en donnent à coeur joie, surencherissant en me prêtant du "revisionisme" ... Comme ils fonctionnent en mode "tribunal stalinien" ("prouvez que vous n'êtes pas anti-communiste !"), pire en interdisant tout droit de réponse, j'en suis réduit à m'exprimer à distance.

Plus gravement, et au delà de cette péripétie personnelle, se pose la question de comment des FM peuvent basculer dans de tels comportements ? Nous devons TOUS nous sentir responsables et nous interroger, POUR L'AVENIR. Nous n'y echapperons pas, faute de quoi ces pratiques vont encore gagner du terrain et chaque fois, comme on le constate leurs derneires pratiques devient la référence : ainsi les injures, divulgations, parjures publics sont devenus des banalités. Je n'ai pas de reponse autre que maconique mais la certitude que si nous laissons se pervertir sans reagir, l'image de la FM, mais pas seulement, la FM elle-même va encore se dégrader. 

Nouveau 19/11 : le dit blog vient de laisser passer un nouveau tombereau d'injures et calomnies ... en représaille,paraît-il ...

Tags: 

Commentaires

Tu es un pourri

Joaban, tu es .... ADMIN : message supprimmé pour injures ...

Mais où allez-vous, mes frères ?

Je suis en général en desaccord avec Joaben et ses sorties contre CMF, mais il est effroyable de lire de tels propos. Je croyais que ce site interdisait les attaques personnelles ! Si Joaben n'a pas saisi l'intérêt et l'avenir de notre CMF et la critique injustement, je ne comprend pas qu'on l'injurie ainsi, ni d'ailleurs qu'il soit traité d'"antisémite" alors que je lis exactement le contraire sur le blog en question. Il faut defendre ce beau projet fraternel de CMF et ne jamais tomber dans ce qui le déshonore. Et ces propos, dont on ne peut savoir de qui ils viennent, nous déshonorent. Je témoigne donc à Joaben, au delà de notre desaccord profond sur la FM, toute mon affection fraternelle, en souhaitant qu'il modère ses attaques sur notre CMF.

La vérité censurée

Et voilà Aixcalibur ou ses alliés trublions de la GLDF censurer les propos de vérité sur Joaben qui nous a pourri avec ses alliés lamaconne et contremoulin le magnifique projet CMF et qui s'en prend maintenant à Pierre.

malgré selon une amélioration

malgré selon une amélioration indéniable dans la qualité des échanges et des articles sur affidelis par rapport à l'époque de la crise de la glnf je boycot ce blog car je n'oublie pas ce que le modérateur PB a fait de "la liste" ... pas la peine d'en dire plus. Pas de rancune mais de la mémoire.

Ajouter un commentaire