La nécessité d'information à GLDF

Il est à noter que la gouvernance GLDF déplore que trop d'information soit donnée à ses membres, par les blogs ou autres vecteurs comme des tenues. Les dirigeants s'offusquent que l'on puisse douter de la bonne information des délégués de loge lorsqu'ils votent en convent.  Il s'avère que la lettre de la GLRB, à la teneur connue qui précise que la GLDF n'a pas levé son ambiguité sur la question des intervisites, cette lettre pourtant très en rapport avec ce que les délégués devront voter ... n'est pas communiquée, ni la réponse(?) de la gouvernance GLDF, elle aussi très relevante du sujet à voter(si par malheur la gouvernance persistait dans son intention).

Pour se convaincre des dégats causés par cette volonté de dissimulation et de faire voter "institutionnel" ou "affectif" voici ce qu'écrit un délégué de GLDF (sous pseudo Cosmos sur blog pro-cmf)...

"Il nous a toujours été dit, (par 2 passés GM) et redit (par l'actuel GM), reconnaissance, peut-être? A la condition de nous prendre tel que nous sommes. Tu dis: la GLdF était prévenue, non, les 5 étaient prévenus ! "

Voici pourtant ce que les délégués ont voté en faveur de CMF :

Ce jour, la Grande Loge de France, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra, la Loge Nationale Française, la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française et la Grande Loge Indépendante de France, Obédiences maçonniques régulières françaises, se sont réunies. Partageant les mêmes critères de régularité et s’inscrivant dans la Tradition Maçonnique Universelle, elles sont convenues de mettre en chantier la constitution d’une Confédération, marquant leur volonté d’une recomposition du paysage maçonnique français conformément à la Déclaration de Bâle.

Et il annonce ensuite qu'il va voter sans rechigner les modifications de R.G. ... ignorant là encore qu'elles sont le fruit de mission confiée à MH par le convent pour être conforme à l'attente des 5GL de Bâle.

Comme quoi, les blogs n'informent pas encore assez ... ! les (ou certains) délégués ne savent manifestement pas toujours ce qu'ils votent.

Tags: 

Commentaires

GLDF

tout est confus ,pourquoi ne pas publier une bonne fois pour toute un communiqué qui dirait clairement les choses sans lire entre les lignes .

et puis de toute maniere quoi que fasse la GLDF c'est trop tard depuis longtemps pour ces reves de grandeur internationnale , alors si ca lui fait plaisir de s'embarquer avec ceux qui ont provoque la scission de la GLNF que pour en prendre le controle , ils n'ont qu' a le faire , c'est bien connu les loups ne se mangent pas entre eux ..tant que il y a de la viande pour tous apres ca va etre une autre histoire.

La confusion est délibérée

Mais non ! au contraire ! C'est là dessus qu'ils misent encore, espérant qu'au vu de la confusion, alimentée par la gouvernance, tout en accusant pêle-mêle les blogs, le GO, la GLUA, des "forces obscures", cette confusion conduit à une "reflexe insitutionnel" (la GLNF en sait quelque chose, ses dirigeants en ayant largement abusé) contre un chaos menacant, selon eux. Autre élément dans le jeu : exploiter une "bienveillance" de principe des FM qui n'imaginent pas que des dirigeants soient capables de les manipuler. Rappelles-toi certains GLNF qui disaient face au scandales OAF "tu as surement raison, mais je prefere ne pas savoir, çà me degouterait de toute FM". Et cette fibre la gouvernance GLDF en joue aussi.

CMF

quand je lis les commentaires de ses "anciens amis " sur un autre blog , je suis atteré de la violence dont ils font preuve . ce qui n'est pas de leurs avis ( bien qu'il ne me semble pas avoir lu que la GLAMF etait sur cette ligne , mais en ont ils encore une ) n'est plus sujet a discussion , un point c'est tout !

et dire que les lecons de morale ont été donné par ces grands FM . 

la gouvernance de la CMF joue a la roulette RUSSE en ce moment en laissant libre cours aux speculations les plus folles , mais n'est ce pas aussi un moyen de se separer ?

Pardonnez ma franchise, mais

Pardonnez ma franchise, mais tout ceci n'est qu'incohérence.

Cela fait juste près de soixante ans que GLDF tourne autour de la régularité et de la reconnaissance.

Cette fois-ci, ce n'est pas faute des 5 de vous avoir éclairé et aidé par un aménagement qui vous évitait la rigueur GLUA, tout particulièrement au sujet du GADLU.

Définitivement, sauf à penser que la FM régulière puisse un jour tournée autour de la GLDF, je pense sage de se faire à l'idée que vous êtes dans l'incapacité de vous y discipliner.

Les 5 qui auraient du être bien plus clairvoyants, vigilants et ne pas se précipiter à faire un Appel de Bâle morné dès son émission.

Nous Glamf aurions ainsi accepté la proposition de reconnaissance faite par la GLUA.

Aujourd'hui, pour beaucoup d'entre nous, nous sommes désorientés, au sens maçonnique du terrme bien entendu, mais quelle importance, l'unité de la GLDF est préservée, c'est l'essentiel n'est-ce-pas ?

Quant à Glamf et GLIF, si elles s'embarquent dans votre CMF, ce sera le délitement dans les 12 mois, qui du reste est déjà en cours chez GLIF.

Ajouter un commentaire