L'après 11 janvier (11 1 !)

Encore sous le coup de l'emerveillement d' une atmosphère où nous avons retrouvé et fait trouver aux jeunes le sens de ces valeurs de liberté qui ne sont pas un acquis inamovible, mais qui commencaient à paraître dépassées, périmées par des générations ou le mot qui fait du buzz devient plus important que le contenu.

Mais si tous s'accordent qu'il y a eu un tournant ce 11 janvier, nous savons aussi qu'il ne s'agira pas d'un tournant comme un autre "11" qui a conduit au "patriot act" et à une guerre devastatrice (sauf pour certaines companies) en inventant de faux coupables extérieurs.

Non, ce 11 janvier, c'etait "à nous de nous montrer attachés à la liberté d'expression, à la fraternité sans tenir compte des croyances". C'était aussi la reconnaissance de nos institutions, aimer notre police, nos gendarmes.

Et tout celà, ce ne sera pas seulement un élan passager, mais c'est aussi tout un programme pratique, réaliste dont on reparlera.

Et pour les FM, ils devaient être là et ils devront être là ! car la population attend aussi de nous, c'est ce que beaucoup nous ont dit, dimanche.

Allons-y donc ! Apportons des idées de liberté, fraternité !

Tags: 

Commentaires

Maçons laicards

que vont faire des prétendus maçons à exhiber leurs cordons aux profanes ?
Recruter ?

Ajouter un commentaire