Impostures sur le reglement GLNF, Dauphiné Savoie

La GLNF et en particulier au travers de son organe de propagande extérieure(blog Dauphiné-Savoie) est lancée dans une mysthification concernat ses statuts et reglements.
Comme celà a déjà été démontré les statuts qui ont été votés consistent essentiellement à un verrouillage total de tout risque d'expression contradictoire au pouvoir en place.
Pour autant, la propagande du pouvoir en place, apres avoir usé du chantage "il faut les voter pour montrer la paix et obtenir reconnaissance" a tout fait avant le vote pour en dissimuler la réalité, poussant à la confiance de principe et à ne pas les lire. Les quelques remarques remontées des loges ont été jugées "fantaissistes".
Les détracteurs mettent en évidence l'action contre-maconnique du pouvoir actuel à GLNF qui consiste à démunir les VM de leurs prérogatives, comme la realité juridique, finaciere et initiatique des loges.
D'où, en réaction, un des chargés de la com GLNF(Bastien) publie sur l'organe de propagande GLNF cité plus haut où il ne risque aucune contradiction :

précision concernant ce que nous explique notre BAF Oscar, sur le pouvoir donné au Vénérable Maître d'accepter, ou non, la présence de Tout frère en Loge :
C'est l'article 210 de l'actuel règlement général qui l'évoque et qui est clair :
" le Vénérable Maître peut souverainement refuser l'admission, au sein de la Loge dont il est en charge, de tout frère dont la présence pourrait en troubler l'harmonie."

Ce qui pourrait paraître correct si le chargé de com ne dissimulait la suite ... (article 211):
"Si le Frère concerné bénéficie d’un privilège de juridiction (Article 218 du présent Règlement Intérieur), le Vénérable Maître peut seulement solliciter du Grand Maître Provincial ou du Grand Maître la saisine du Conseil de Discipline ad hoc."

Qui bénéficie du dit "privilège" ???? Les officiers nommés par le pouvoir(mais aussi VM et PVM) !
Ainsi donc les prérogatives du VM sont retirées si elles s'appliquent sur des GOP ou GON (grands officiers), quelques soient leur êtat, intention, comportement ...
IL s'agit là d'une grave atteinte aux principes immémoriaux des "Chefs de l'Ordre" mais aussi de cette sordide tendance à "protéger" des acteurs sans le moindre rôle initiatique contre la souveraineté des loges. Tel est la constante de ces statuts GLNF nouveaux ! Accroissement du pouvoir obedentiel.

Reponse au blog: 

URL de l'article de blog: 

http://le-myosotis-dauphine-savoie.over-blog.com/2015/02/le-grand-orient-des-pays-bas-reconnait-la-glnf-par-acclamation.html#anchorComment

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question pour vérifier que vous êtes bien un humain et non un robot. Pour l'eviter, il est recommandé de s'enregistrer par le lien "Créez votre compte"
Fill in the blank.