GLEFU

GLEFU est repartie ...

Après quelques turbulences, la GLEFU a maintenant bien repris sa marche.
Les fondements de GLEFU ont été renforcés : son ouverture, sa simplicité, sa rigueur et son attachement européen.
L' épisode un peu chaotique où des mebres de GLEFU ont voulu la transformer est maintenant derrière nous, la tentative de prise de pouvoir dans GLEFU a abouti au départ vers OFU des fauteurs de troubles.

Rentrée maçonnique 2015

Bien que la rentrée traditionnelle est plutôt à l'equinoxe, la FM s'est conformée aux usages occcidentaux et a fait relâche en été 2015.
Alors, cette trêve qu'a-t-elle donnée ? Sur le plan de la FM pure, rien ... et heureusement puisque nos travaux et valeurs sont intemporels.
Par contre c'est dans la pratique de la FM que les esprits évoluent soit par progression, soit sous la contrainte des évènements.
Je retiendrai donc quelques éléments marquants :

  • L'évolution des esprits sur la question du sexisme en FM. Les principaux amateurs se sentent contraints de reculer, soit en ouvrant de plus en plus, voir la création d'une LNF débarassée de sexisme à côté de la LNF, la progression des initiations feminines au GO, mais aussi, même les plus sexistes comme la GLNF ou GLAMF se sentent obligés de se justifier ...

LE 4 JUILLET 2015 INDEPENDENCE DAY DE LA MACONNERIE DE TRADITION

LE 4 JUILLET 2015 INDEPENDENCE DAY DE LA MACONNERIE DE TRADITION(cf http://le-myosotis-du-mont-gargan.over-blog.fr/)La maçonnerie indépendante et "connectée" progresse. Le 4 juillet prochain une journée fraternelle est organisée dans le but de fédérer plusieurs GL, alliances, fédérations pour partager nos moyens. La symbolique du "4 juillet" est fortuite, mais fort intéressante.

Tags: 

S'abonner à RSS - GLEFU