intervisites

GLDF, la pression monte !

Après une phase d'hésitation la gouverrance GLDF semble avoir décidé un quitte ou double. Malgré la perte de tout objet des modifications de RG, malgré les menaces d'invalidation de tout vote, malgré la certitude d'un débat houleux la gouvernance GLDF choisit de tenter le passage de sa motion pendant un "moment conventuel".
On peut s'en convaincre par:

Les visiteurs en loge de franc-maçons et "régularité"

Non, il ne s'agit pas d'un commentaire de plus sur les batailles feroces que se livrent des prétendants à la régularité pour se donner des droits de rejeter des FM à travailler avec eux mais de comment, sur les simples bases maçonniques peut se traiter la question.
Il n'est bien sûr, maçonniquement, aucune question d'appartenance ou pas à une obdience ou une autre, cette notion d'obédience étant purement organisationnelle et pas spécifiquement maçonnique. Il est vrai qu'helas la pratique de certaines obediences  a consisté à décider sur ces criteres, voire, pire(GLNF selon le caprice d'un nommé du pouvoir central).
Il est bien entendu impossible d'exposer sur un blog ouvert le détail mais la connaissance des rituels par les lecteurs FM complètera. La reponse à ces questions figurant dans nos rituels apporte LA REPONSE maconnique à cette question empoisonnée par la grace de pouvoirs obedentiels.

La marche vers la fraternité Universelle

2 évènements importanbts

La signature par le GM de GLAMF d'un protocole autorisant les intervisites entre membres du GO et de GLAMF en tenue de loge.

Ce protocole signé depuis février 2014 était apperement inconnu des membres et devait être soumis à un prochain convent de GLAMF. Ce qui soulevé un tollé.

Le lendemain, le GM de GlamF a tenté, par une explication confuse que l'autorisation valait mais dans le cadre d'une interdiction (??!)

Tags: 

S'abonner à RSS - intervisites